Brocante : Présentoir à gâteaux

Bricolage Détournement Tutoriel 11 avril 2011 | 4 Commentaires

La semaine dernière j’ai découvert un article très intéressant qui à retenu toute mon attention. Une idée de création tout à fait originale réalisée à partir de petites merveilles chinées en brocante.

Un présentoir à gâteaux vintage !

Quelques assiettes petites et grandes, dépareillées ou coordonnées, bougeoirs, coquetiers, flacons ou encore petits vases… toutes les associations sont possibles !

Faire quelques essais en équilibre… et quand on trouve enfin la bonne combinaison, on colle !

Moi j’ai trouver mon bonheur chez Emmaüs ce dimanche… quelques assiettes aux motifs bleus, un bougeoir et un support en verre travaillé… et voila le résultat.

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans la création de ce joli présentoir ? Rendez vous sur le blog Le petit journal des mariages rétro , où vous attendent toutes les explications et de très jolis exemples de réalisations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , ,

4 Réponses à “Brocante : Présentoir à gâteaux”

  1. mArie dit :

    Génial, moi aussi j’ai vu passer ce billet ! et en brocante, j’ai trouvé tout ce dont j’ai besoin pour faire un présentoir à gâteaux. Mais une question me taraude … Tu as collé le bougeoir et le support en verre avec quel type de colle ?

  2. Jolie Rue dit :

    J’ai employé de l’Araldite. c’est une colle avec 2 composants à mélanger. On en trouve dans les magasins de bricolage.

  3. Et dire que je cherche désespérément des assiettes de cette série (“Blue Strawberry” d’Ikea) pour remplacer celles que j’ai cassées. C’est trop injuste ! :-D
    Sinon, c’est une très chouette idée !

    PS : Ces présentoirs peuvent également accueillir des collection de petits objets (comme je l’ai fait pour mes boîtes et piluliers anciens).

  4. lou dit :

    c est très joli:-) encore un projet à venir ,ce qui allonge ma To do list surtout quand on aime chiner. bises