Connaissez-vous la créatrice Marie Gourragne ?

Broderie Création textile Loisirs créatifs Portrait 7 juillet 2012 | Commentaires fermés

Marie Gourragne nous enchante depuis quelques années avec ses créations si poétiques… Jolie Rue vous présente en quelques ligne le parcours de cette créatrice pleine de talents…

Pas d ‘école de stylisme ou d’art déco pour Marie qui a appris à coudre, crocheter et tricoter avec sa grand mère couturière, qui avait toujours un ouvrage dans les mains, toujours plein de couleurs.

Après des études classiques et un job dans le conseil , en 2004 Marie confectionne commence à créer des sacs et des pochettes diffusés au travers de ventes privées. Très vite le côté répétitif de cette tâche l’ennuie et cherche à aller vers plus de créations et de créativité.

Dans son parcours, quelques rencontres ont été primordiales : Cécile Franconie, Léa Stansal Aves dont Marie est l’ élève depuis 4 ans,  l’ACIA et certaines de ces membres …

Kit pochette salade - Marie Gourragne

En 2009 Marie créer ses premiers modèles orientés vers la couture et propose des kits : pochette salade, pochette carotte, puis le nichoir… (Catherine Martini lui demande de créer pour elle deux pochettes (macarons et éclairs) relatives à son univers).
Du coup elle expose sur le salon Créations et Savoir Faire avec l’ACIA en 2010.

La gamme de kits de développe, en mélangeant les techniques créatives : couture, crochet, un peu de broderie. La fantaisie et la couleur priment, ainsi que l’idée de s’amuser en créant.

Depuis 2009 Marie des ateliers crochet (initiation ou perfectionnement) sur Paris ; les ateliers sont ouverts à toutes, de tous niveaux et j’aide chacune à trouver son rythme et  à avoir de vraies bases, l’objectif étant d’atteindre l’autonomie : lecture et compréhension des diagrammes et des points, afin que chacune puisse être capable d’entreprendre seule un ouvrage.

Cour de crochet à Paris

Collaboration avec la presse : depuis  Septembre 2010, créatrice auprès des magazines du groupe Idées (Idées Patchwork, Idées Magazine) ; du magazine « Créative Magazine ». Portrait dans il était un fil et coudre c’est facile (portrait que vous pouvez retrouver sur son blog si vous souhaitez en savoir plus)

Marie a écrit un ouvrage : 1 livre « Couture au Jardin » paru en Fév 2012 chez L’inédite

Couture au jardin – Aux éditions L’inédite

Marie anime le journal de ses créations sous la forme du blog MLG’s blog: couture, crochet, photos et autres… à découvrir absolument http://mlgsblog.canalblog.com/

Mais aussi sa vitrine BY* MLG où vous pouvez acheter ses créations ou kits à vendre… http://bymlg.canalblog.com/

Les kits de Marie sont exclusivement en vente sur mon blog et sur les salons auxquels elle participe.

Prochains salons prévus : Fil en Seine,  21 au 23 Septembre 2012, Truffaut Ivry sur Seine et Créations et Savoir Faire 2012 à la porte de Versailles en novembre prochain.

Retrouver également un sélection des créations de Marie Gourragne ainsi que ses cours de crochet à Paris sur Jolie Rue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , ,

Les Commentaires sont fermés.