Les Ateliers patine de la Magie des Couleurs

Atelier Bonnes adresses Découverte 13 octobre 2010 | 5 Commentaires

Par un bel après midi de septembre,  j’ai poussé la porte de l’atelier de la Magie des Couleurs. Situé à une heure de Paris, dans un corps de ferme du sud de la Picardie, j’ai découvert un lieu très agréable.

Un atelier dédié à la couleur et à la lumière, un lieu où Annie HINCELIN transmet son savoir et sa passion le temps d’un stage d’une journée dans une ambiance détendue mais studieuse.

A mon arrivée, un petit groupe de stagiaires était déjà au travail réalisant les patines sur leurs supports personnels (3 objets par stagiaire). Petite console, plateau, bougeoirs, casier à couverts, porte de placard… entre la préparation des supports, le choix des couleurs, des finitions et la réalisation de toutes ces étapes, la journée de cours est  bien remplie. Avec les conseils professionnels d’Annie et de Virginie tous les supports ont trouvé une nouvelle vie !

Ne jetez plus, transformez, détournez vos objets du quotidien.

Selon la formule choisie, vous apprendrez à patiner vos meubles et objets,  faire des effets de matière (faux rouille ou vert de gris, craquelure, effet zinc..), les patines murales, les techniques du Tadelack , du plâtre à l’ancienne ou encore du béton et de l’ardoise. Vous apprendrez aussi à fabriquer vos propres couleurs.

La couleur… c’est le secret d’Annie. Des années de recherche pour obtenir ces teintes riches et subtiles, ultra mates… il faut vraiment vous rendre sur le site de la Magie des couleurs pour découvrir les nuanciers ! En plus, les peintures sont onctueuses… c’est un vrai bonheur à appliquer. Toutes les couleurs, sous-couches, patines et les peintures à effet sont en vente sur la boutique en ligne de LA MAGIE DES COULEURS.

Moi j’ai tout de suite craqué par le coloris Piment. Une teinte chaude, lumineuse, parfaite pour moi (sur la photo ci-dessus, c’est la 1ere en haut à droite).  Depuis ma visite à l’atelier,  j’ai entrepris de donner un petit coup de punch à un lustre ancien chiné en brocante… une merveille. Ce sera l’objet d’un prochain TUTO c’est promis.

Merci à Annie de m’avoir ouvert les portes de son atelier, pour sa gentillesse et pour tous les conseils qu’elle m’a donné lors de cette très belle rencontre. Merci également aux stagiaires, à Anne et Virginie, qui le temps de quelques photos, ont bien voulu jouer les modèles.

Pour connaître le planning des différents stages de l’atelier, découvrir la Boutique en ligne et visualiser de nombreuses réalisations contactez :

LA MAGIE DES COULEURS
Annie HINCELIN
2, rue de Vareilles 02210 LATILLY
Tel : 03.23.71.11.67
Ouvert du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h – 14 h à 18 h.
Autres horaires sur rendez-vous
www.lamagiedescouleurs.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , ,

5 Réponses à “Les Ateliers patine de la Magie des Couleurs”

  1. Chris dit :

    Belles couleurs, tout en pastel, tout en douceur, merci de partager cette découverte.

  2. martine dit :

    J’ai découvert cet atelier au salon création et savoir-faire et j’ai bien l’intention d’aller faire un petit stage chez eux… voire même plusieurs stages. Je mets ça sur ma liste au Père Noël !!!
    Cela m’aidera à la déco des meubles en carton que je fabrique depuis un an… Merci de cette belle découverte

  3. MJ dit :

    Moi aussi j’ai bien l’intention de faire un stage , ne serait il pas possible d’envisager une “expédition groupée ” partant de Paris ou RP pour se rendre sur place.

  4. hernu dit :

    Bonjour,
    serait-il possible d’avoir les tarifs afin d’acheter de la peinture chez vous ?
    merci de votre réponse !

  5. Jolie Rue dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez acheter votre peinture directement sur le site de la Magie des couleurs : http://www.lamagiedescouleurs.com

    Bonne journée !